Samedi olympique

Ce matin, en classe nous avons travaillé sur l’étagement de la végétation en montagne. Nous avons appris ce qu’étaient l’ UBAC (le versant d’une montagne exposé au nord) et l’ADRET (le versant d’une montagne exposé au sud). La végétation n’est pas la même sur ces 2 versants. De plus chaque versant est composé de différents « étages de végétation »: quand on monte en altitude, la végétation change et devient de plus en plus rare.

Cet après-midi, les animateurs avaient préparé des Olympiades. Les enfants des trois écoles ont été mélangés et 20 équipes ont été constituées. Tous se sont affrontés sur différents jeux d’adresse, d’agilité, de vitesse de coopération, de chance … Nous avons joué sur une grande plaine où se trouvent normalement les pistes vertes et le domaine de ski de fond !


> Retrouvez les photos de madame Gilles dans la rubrique classe de neige

Menus du jour:
midi: friand, gratin de pâtes, fruit
soir: soupe, poisson, riz, jardinière de légumes, compote

Hier soir, pour la veillée, nous avons eu la chance de recevoir la visite d’un conteur.

Au coin du feu, installés sur des couvertures, nous avons pu entendre une histoire traditionnelle du Queyras. L’histoire de 2 frères jumeaux chasseurs , l’un s’installant à Ristolas, l’autre le retrouvant des années plus tard. Une histoire peuplée de sorcière, de monstre ( « Le magou »), d’animaux et de magie …


Les enfants ont dessiné des passage de l’histoire



dav
dav